SMS INTERNET

Le SMS permet de transmettre des messages de plusieurs milliers de caractères — découpés en sous-messages de 160 caractères, généralement ce sont ces sous-messages qui sont facturés ; anciennement, un seul (sous-)message était possible. Par extension, un SMS MESSAGE désigne également un message transmis par ce biais.

Bien que l’opérateur français SFR ait déposé le terme texto comme marque déposée, le 23 janvier 2001, son usage s'est généralisé en France. En septembre 2009, la Cour d'appel de Paris a jugé que l'opérateur ne pouvait pas prétendre à son utilisation exclusive, depuis cette date, le nom texto n'est plus protégé. En 2010, ce serait le terme le plus couramment utilisé au Québec pour désigner les SMS INTERNET.

Le minimessage (sms message) est rapidement devenu un moyen de communication très populaire, surtout en Europe, en Asie-Pacifique (mis à part le Japon), en Australie et en Nouvelle-Zélande, tout particulièrement parmi les populations jeunes et urbaines.

À l’origine, avant de connaître ses utilisations actuelles, dans le système GSM, le SMS était destiné à transmettre des messages de service provenant de l’opérateur téléphonique à destination de ses clients. Historiquement, le premier SMS commercial aurait été envoyé en décembre 1992 par un employé de Sema Group, Neil Papworth avait écrit, à partir de son ordinateur personnel vers un téléphone mobile sur le réseau GSM, « Merry Christmas! ». Le message internet fut envoyé par le biais de Vodafone au Royaume-Uni.

Aujourd’hui, le SMS est un marché à part entière. En effet, de nouvelles utilisations sont découvertes chaque jour (par exemple le vote dans les émissions télévisées) que ce soit par l’utilisateur particulier ou le professionnel spécialisé. Des sociétés ont dédié intégralement leur activité à ce moyen de communication.

Copyright © 2017 le-sms-marketing.com Tous droits réservés SMS MAKETING ® est une marque du groupe groupe jlb company