SMS DE TEXTO

Sur les téléphones “classiques” (avant les smartphones), deux modes de saisie peuvent être disponibles pour l'envoi des sms texto: le mode ABC et le mode intuitif, dit aussi « T9 » (comme « text on 9 keys »). Dans le mode ABC, on utilise le clavier de manière classique - et comme chaque touche correspond à plusieurs caractères (par exemple cinq correspond à « j », « k » ou « l »), on fait une pression sur le « 5 » pour un « j », deux pressions pour un « k », trois pressions pour un « l ».

Par contre, dans le mode intuitif, une pression sur le « 5 » correspond à la fois au « j », au « k », et au « l » : pour écrire un mot de cinq lettres, on appuie simplement sur cinq touches. Comme chaque touche correspond à plusieurs lettres, les cinq pressions correspondent à quelques centaines de combinaisons possibles de lettres, dont la plus grande part ne sont pas des mots. Seules sont proposées au choix final les combinaisons correspondant à un mot connu du terminal ; une touche permettant de choisir un des mots du dictionnaire. Cependant, pour insérer un mot inventé, un nom propre peu connu, un mot étranger, etc. l’utilisateur est obligé d’épeler le mot en mode « ABC » pour envoyer un sms de texto.

Ceci est résolu sur les téléphones de type “smartphone”, qui permettent une saisie simplifiée, via un clavier alphabétique (de type AZERTY).

Copyright © 2017 le-sms-marketing.com Tous droits réservés SMS MAKETING ® est une marque du groupe groupe jlb company