SMS MAIL

Une partie du langage SMS VIA WEB est issue des abréviations déjà utilisées sur IRC2 ou sur les messageries instantanées. Il s'est enrichi avec son utilisation sur d'autres canaux de transmission par un nombre croissant de personnes.

Le langage SMS diffère toutefois du langage utilisé sur internet par plusieurs aspects :
le langage SMS peut remplacer un mot par un équivalent phonétique comprenant autant de caractères mais plus rapides d'accès : « moi » devient « mwa » car M, W et A sont les lettres apparaissant en priorité en appuyant sur les touches correspondantes, alors que O et I sont troisièmes : il faut donc appuyer sur trois touches pour écrire « mwa », contre sept et une pause pour « moi ». Ce genre de transformation est sans intérêt quand on utilise un ordinateur (le cas des sms mail), O et I étant des touches plus accessibles que W sur les claviers AZERTY.

À l'inverse, le langage d'internet emploie plusieurs procédés peu courants avec des téléphones portables :
de nombreux sigles de l'argot internet n'ont de sens qu'en tant que repartie, comme « lol »(laughing out loud)... Ils sont donc la quasi-exclusivité des chats. les émoticônes nécessitent des caractères autres que les chiffres et les lettres. Ils sont donc peu utilisés pour les SMS, car plus difficiles d'accès, la tendance pour les SMS étant plutôt à éliminer la ponctuation.

Copyright © 2017 le-sms-marketing.com Tous droits réservés SMS MAKETING ® est une marque du groupe groupe jlb company